www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
1
Il y a 0 utilisateur en ligne

Denis-twitter

Je m’appelle Denis AUGUSTE, j’ai 49 ans, je suis marié et père de quatre enfants. Anciennement concepteur pour l’écurie AGS Formule 1, aujourd’hui enseignant en ingénierie mécanique, depuis 21 ans.

Lorguais depuis l’âge de 6 ans, en 1971, à cette époque le village comptait environs 3500 habitants, il était peu étendu et les commerces étaient tous dans le centre. J’ai donc assisté au développement urbain et économique de notre bourgade.

 

Aujourd’hui, mon sentiment est que la commune végète, est absente d’idée innovante et ne regarde pas devant, n’imagine pas son futur, ce qui est grave à une époque où tout avance et se transforme très vite.

Les nouveaux arrivants présentent des profils différents : des familles européennes dont les parents sont actifs, des familles françaises issues de régions économiquement défavorisées, des retraités français ou européens. La population est hétérogène et ses aspirations oscillent entre la volonté de disposer au soleil d’un confort presque citadin, le besoin de vivre dans une petite citée active et vivante ou encore l’opportunité de trouver une solution sociale et économique à la vie familiale.

Il faut définir des orientations qui conjuguent les différents besoins, suivant des choix innovants et convaincants pour tous. Assurer à certains la possibilité de vieillir paisiblement avec des services et des structures adaptées, proposer des améliorations du cadre de vie et des activités de nature à favoriser le rayonnement des personnes et de la commune, encourager et soutenir l’emploi dans toutes les propositions.

Il faut travailler à améliorer le cadre de vie et la communication entre les différentes tranches d’âges. Les anciens comme les jeunes doivent être écoutés et des projets pour améliorer leur quotidien et répondre à leurs attentes doivent aboutir concrètement et ne pas rester des lignes de programme électoral.

Lorgues présente la particularité de disposer de quatre écoles maternelles et élémentaires ainsi que d’une cité scolaire qui forme jusqu’au niveau supérieur, des projets et actions communes doivent rassembler les jeunes et la municipalité dans une démarche sociale et citoyenne.

Il faut faire de nouvelles propositions autour des loisirs et du sport. La commune possède un grand nombre de possibilités pour développer le sport et l’activité pleine nature.

 

En tant que conseiller municipal non majoritaire, je m’engage à soutenir et à défendre les idées portées par notre projet et nos électeurs dans l'écoute, le respect des autres et de la démocratie.