www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
4
Il y a 0 utilisateur en ligne

Helene

Agée de 44 ans, je travaille et je vis sur Lorgues. Mariée et mère de trois enfants, je revendique une appartenance locale et un enracinement dans le terroir. Je suis née à Draguignan, et ai passé toute mon enfance à Lorgues. Ma famille habite le quartier des Pailles depuis près de soixante-dix ans. J’ai suivi ma scolarité à l’école primaire puis au collège de Lorgues.

Après l’obtention du Bac au lycée Jean Moulin de Draguignan, j’ai poursuivi mes études à l’Université de Nice où j’ai obtenu un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations. Titulaire ensuite du Diplôme d’Etudes Comptables et Financières (Master), j’ai débuté ma carrière professionnelle dans un cabinet d’expertise comptable près de Monaco, dans lequel j’étais chef de groupe. Après quelques années d’exil, je suis revenue m’installer au village, avec mari et enfants.

Depuis 2004, nous avons créé notre propre société d’expertise comptable sur Lorgues. Ainsi depuis maintenant 10 ans, je suis aux côtés des artisans, commerçants, libéraux, travailleurs agricoles et associations de la commune. Je connais leurs attentes, leurs préoccupations et leurs difficultés. Force est de constater que leur quotidien est de plus en plus délicat. La situation économique de notre pays est certes en partie responsable de ces tensions. Mais il est indéniable que certains faits aggravent leur cas notamment un manque de projets qui pourraient soutenir l’activité de tous les artisans, des carences de zones de stationnement, un manque de moyens et d’implication pour l’animation des rues, une décentralisation de la maison du tourisme et un manque d’attrait du centre ancien qui n’incitent pas les touristes à visiter le village…..

En ma qualité de conseillère municipale non majoritaire, je défends une politique plus économe au niveau des frais généraux au moment où les recettes diminuent face au désengagement de l’Etat. Je resterai tout au long de mon mandat vigilante sur les comptes de la commune et l’utilisation qui sera faite de vos impôts, et appuierai toute décision allant dans l’intérêt général de Lorgues, tout projet de créer un espace convivial, structuré, protégé, où nos concitoyens pourront vivre agréablement, travailler, se détendre, bénéficier de services de proximité de qualité.