Nos interventions lors du conseil municipal

 

0 – Procès-Verbal du 19 juillet 2018

 

Vote pour

1 – Acquisition d’un terrain par la commune lieudit « Les Jardins » (annule et remplace la délibération n°18/42 du 27 juin 2018 portant sur le même objet) J.L Meyer

 

Compte-tenu qu’il y a actuellement sur ce lieudit plusieurs lots issus de la division d’une seule propriété à l’origine, y a-t-il des obstacles pour mener à son terme le projet de réalisation d’un parking inscrit sur un emplacement réservé au P.L.U ? Les différents propriétaires seront-ils tous d’accord pour vendre leurs parcelles ?

 

Vote  pour

2 – Convention de partenariat financier et de réservation de logements entre la commune de Lorgues et la SA d’HLM Proletazur : Avenant n°1

Vote pour

 

3 – Location d’un logement communal . H. Parodi

Quelle est la superficie de ce logement ?

Vote pour

4 – Répartition des charges de fonctionnement des écoles publiques : année scolaire 2107/2018 : détermination du coût de scolarisation d’un élève (dépenses obligatoires)

J.L Meyer

 

Quel est le nombre d’enfants dont les parents habitent à Lorgues mais sont scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires des communes limitrophes et inversement ?

Vote pour

5 – Indemnité de conseil et de gestion allouée au receveur municipal. H. Parodi

A titre d’information, quel est le montant annuel de cette indemnité versée par la commune ?

 

Vote pour

6 – Décision modificative n°1 : commune. D. Auguste

 

Pouvez-vous nous expliquer quelles sont les charges de fonctionnement du C.C.A.S. qui ont autant dérapé en 2018, justifiant d’augmenter les crédits prévisionnels de ce poste de 50% ?

Vote pour

7 – Suppressions d’emplois. J.L Meyer

Nous avons à maintes reprises demandé une mise à jour du tableau des effectifs. Et toujours la même réponse de votre part: « cela ne sert à rien, ça ne mange pas de pain, on a toujours fait comme ça… ». Aujourd’hui, le comité technique a bien compris cette nécessité et enfin vous vous décidez à supprimer 117 postes vacants, soit la moitié des postes budgétaires ouverts. Comme quoi nos interventions répétitives ne sont pas inutiles !

Vote pour

8 – Convention relative à l’utilisation des locaux et équipements scolaires du lycée par la commune

 

Vote pour

9 – Convention entre les communes de Lorgues et Le Thoronet relative au dispositif intercommunal du Contrat d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS). D. Auguste

 

Pourquoi les communes d’Entrecasteaux et de Carcès se sont elles retirées de ce dispositif ? Devant l’absence de précision de la convention concernant le fonctionnement du CLAS mis en place, pouvez-vous nous préciser le personnel chargé de la mise en œuvre des activités programmées ? Quelle est la participation financière respective des communes concernées ?

Vote pour

10 – Convention de partenariat relative au renouvellement de la permanence d’une psychologue clinicienne au sein de la brigade de gendarmerie de Lorgues. H. Parodi

 

Contrairement aux autres années, à l’article 8 Financement de l’action, il n’est pas précisé le montant à la charge de la commune ni celui à la charge de l’Etat. Pouvez-vous nous le préciser ?

Vote pour

 

11 – Convention relative à la mise en place d’un atelier de soutien à la parentalité et du recrutement d’un personnel qualifié vacataire.

 

Vote pour

 

12 - Echange de biens immobiliers entre la commune de Lorgues et Madame Monique Bresson épouse Delahaye

Vote pour

13 – Bail entre la commune de Lorgues et l’Etat (logements Gendarmerie Nationale)

Vote pour

14 – Convention de partenariat : Programme Régional de Médiation Educative

 

Vote pour

 

15 – Décisions du Maire