Nos interventions lors du conseil municipal du 9 février 2018

 

0 – Procès Verbal du 18 Décembre 2017 :

Remarque : Dans l’entête des procès-verbaux, il conviendrait de rectifier la commune chef lieu de canton, mettre Vidauban à la place de Lorgues.

Vote pour

 

1 – Autorisation donnée au Maire à déléguer le Droit de Préemption Urbain:

Vote pour

 

2 – Création d’emplois.

Pour information, ces nouvelles créations d’emplois bien que nécessaire, portent à 241 le nombre d’emplois budgétaires permanents à temps complets au tableau des effectifs de la commune pour 127 emplois pourvus.

Vote pour

 

3 – Acquisition de propriétés pour l’euro symbolique (M1252-1251-1207).

L’objectif de la commune étant de retrouver une fonction d’habitat, comment comptez vous y parvenir, eu égard du montant des travaux à réaliser ?

Vote pour

 

4 – Statuts de la Communauté d’Agglomération Dracénoise- Mise à jour compétences Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI) et aire d’accueil des gens du voyage.

Vote pour

 

5 – Définition des Zones d’Activités Economiques (ZAE) – Transfert de compétence – conditions patrimoniales et financières de leur transfert.

Pour notre commune, la zone d’activité concernée est l’entrée de ville Est, concrètement, comment va se traduire ce transfert de compétences sachant les biens immobiliers actuels (commerce et artisanat) sont implantés sur des propriétés privées.

Vote pour

 

6 – Décisions du Maire

 

7 – Questions diverses