Nos interventions lors du conseil municipal du9 février 2018

 

0 – Procès Verbal du 9 Février 2018

Vote pour

 

1 – Débat d’Orientation Budgétaire exercice 2018 : J.L Meyer

Pour 2018, comment arrivez-vous à ce qu’il n’y ait aucune évolution de la masse salariale, alors que mécaniquement elle devrait augmenter de par la hausse de la valeur du point d’indice, des déroulements de carrière et des différentes charges? Cela veut-il dire qu’il y aura une baisse des effectifs ?

Dans la section investissements, vous parlez de poursuivre les études engagées sur la réhabilitation de la vieille ville. Nous réitérons notre demande d’avoir connaissance des missions confiées au bureau d’étude ainsi qu’un compte rendu précis de l’état d’avancement de ces études.

Le 8 Février vous avez annoncé dans la presse la restauration de la Fontaine de la Noix et de la tour de l’Horloge. Nous ne retrouvons plus ces projets dans le DOB. Sont-ils abandonnés ?

Par ailleurs, vous vous permettez d’annoncer dans ce même article les travaux d’aménagement du stade Turchi pour un montant de 1.2 Million d’Euros alors que vous venez à l’instant de nous rappeler que ces informations ne doivent pas être divulguées. En réunion de la commission jeunesse-sports, ce montant est passé à 2.5 Millions d’Euros et dans le DOB vous annoncez 3 Millions Euros. Comment expliquez-vous ces augmentations successives de coût qui passent du simple au double? A ce rythme, peut-être qu’au budget 2018 vous inscrirez des crédits à hauteur de 4 Millions d’Euros!

D. Auguste

Concernant le budget d’assainissement, la section d’exploitation conserve un équilibre précaire. Aussi, ne serait-il pas possible de renégocier les emprunts auprès des organismes de crédit ? Les taux d’intérêt actuels tournent autour de 2%, et ceux que vous avez souscrits sont aux alentours de 4% (4,63%-4.79%-3,95%).

Vote pour

2– Création d’un emploi

Vote pour

 

3 Dissolution de la caisse des écoles

Vote pour

 

4– Atelier d’aide et de soutien à la parentalité – convention entre la commune de Lorgues et Gwendoline Orellana, travailleuse sociale

Vote pour

 

5– Présentation du projet d’aménagement du stade Turchi

Monsieur le maire interrompt la séance. Nous n’avons plus la parole pour intervenir à notre tour.